27 janvier 2021

Afer Climat, investir pour un futur durable

Afer Climat est un support en unités de compte adossé à une SICAV qui investit dans des entreprises qui ont un impact positif sur le climat, qui évoluent pour s’adapter à un monde sans carbone ou qui offrent des solutions à la transition climatique dans différents domaines parmi lesquels : l’eau, les océans, la santé, les événements climatiques, la préservation des espèces, les énergies renouvelables, le transport durable…

A voir sur Youtube

Afer Climat opte pour une gestion responsable certifiée par le label Luxflag pour son intégration des données Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG) dans sa gestion.

A qui s’adresse Afer Climat ?

Afer Climat s’adresse aux adhérents qui cherchent à valoriser un capital à moyen ou long terme sur les marchés actions européens, tout en contribuant à un futur plus durable pour la planète et l’humanité.

Une méthode de gestion pionnière

Afer Climat offre une méthode de gestion pionnière qui permet une approche unique et innovante. Le support investit dans deux types d’entreprises :

  • Les entreprises qui développent des solutions pour diminuer les effets du changement climatique et pour s’adapter à ses conséquences.
  • Les entreprises en transition qui changent leur modèle économique pour s’adapter à un monde plus chaud et à faible émissions de carbone.

Les entreprises européennes générant des revenus issus des combustibles fossiles les plus intenses et les plus néfastes pour la planète sont exclues.

Un soutien à la transition climatique

Nous n’avons qu’une seule planète ! Le réchauffement climatique représente un risque pour l’humanité. Les gaz à effet de serre ont atteint des niveaux sans précédent dans l’atmosphère et les conséquences de la hausse des températures seront importantes pour l’économie mondiale, pour les humains et la planète : multiplication des catastrophes naturelles, assèchement des sols, pénurie d’eau potable, baisse des rendements agricoles et famines, acidification des océans, perturbation des écosystèmes, recrudescence des maladies infectieuses, extinction animale, fonte des glaces et montée des eaux, migration de masse des populations.

Nous avons encore le pouvoir d’agir et d’éviter le pire des scénarios ! En tant qu’investisseur, nous pouvons être du bon côté du changement.

Profil de risque et de rendement

L’investissement sur un support en unités de compte présente un risque de perte en capital.
Les entreprises d’assurance s’engagent sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte n’est pas garantie mais est sujette à des évolutions à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

Téléchargez le dépliant Afer climat